微信号:www88jobs
QR Code we chat 88JOBS

Blog

La France, destination favorite des Chinois

31 mars 2015
|
Partager

La France est sans doute le pays qui attire le plus de touristes en Europe. La raison : ses somptueux lieux touristiques, ses boutiques de luxe, sa belle capitale, sa romance. Depuis peu, ce sont les Chinois qui semblent privilégier la destination française avec plus de 1,7 million de visiteurs par an. Alors, pourquoi ce rush touristique ?

L’émergence d’une classe moyenne chinoise
Vous êtes sans doute au courant que la Chine est la nouvelle bête économique du monde. Avec une croissance soutenue à 2 chiffres, ce pays a vu l’émergence de classes moyennes plutôt aisées et qui sont très adeptes de voyage et de luxe. Et la France est la destination du luxe avec sa belle capitale, Paris, ville de romance, de mode et de culture où l’on trouve des accessoires conçus par des fabricants de renommée. D’ailleurs, la perspective est plutôt encourageante avec plus de 100 millions de Chinois qui devraient s’adonner au tourisme international.

L’attractivité de Paris
Visiter la France sans passer par Paris, c’est impensable pour n’importe quel touriste et surtout pour les touristes chinois qui voient en cette ville tout un symbole. C’est en effet une ville où l’on perçoit les plus grands vestiges de l’histoire française et de la révolution napoléonienne. Ce qui attire le plus de visiteurs dans cette ville, c’est sans doute la tour Eiffel qui enregistre à elle seule plus de 30 millions de visiteurs par an.

Les Chinois sont très dépensiers
Les touristes chinois adorent faire du shopping. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire au monde que dans la ville de Paris. Une étude récente vient de montrer qu’un Chinois dépense en moyenne 1500 euros par séjour (hors prestations touristiques), dont une bonne moitié est consacrée à faire les boutiques. Ainsi, le gouvernement français augmente les moyens mis œuvre pour encourager le flux de touristes chinois dans l’Hexagone. Tous les acteurs touristiques sont concernés et doivent recruter des nouveaux collaborateurs de langue chinoise. C'est ici que 88JOBS.fr intervient et permet aux entreprises du tourisme de recruter les profils bilingues qui fourniront les services attendus par ces précieux visiteurs.