Blog

Intégrer le monde du Luxe sans expérience et sans 关系 guanxi, c'est possible ?

05 septembre 2019
|
Partager

On adore tous le Luxe. Mais on le sait tous, le luxe est un "club" très fermé. Il est impossible d'entrer dans le monde du luxe sans un minimum de réseau et d'expérience. Et c'est encore plus difficile de remplir tous ces critères en tant que junior. Mais rassurez-vous, il y a des solutions !

Des dizaines de postes à pourvoir dans le Luxe en 2019 pour les bilingues chinois débutants en région parisienne

Si vous souhaitez vous faire une place dans le monde du luxe, même en tant que débutant, c'est possible avec LBL TRAVEL RETAIL ! Le Directeur de LBL TRAVEL RETAIL nous présente ses opportunités dans cette video :

Le Travel retail, c'est quoi ?

Le Travel retail regroupe l’activité commerciale exercée dans les lieux de transport. Il s’agit essentiellement du commerce réalisé dans les aéroports et dans les gares. Le travel retail représentait en 2018 un revenu de plus de 70 milliards de dollars. Ce marché est essentiel pour les marques de Luxe.

Le leader du Travel retail vous réclame

LBL Travel Retail, créée en 1991, est le leader de l’animation Travel Retail en France et en Italie. LBL Travel Retail accompagne plus de 100 marques de luxe (Chanel, Guerlain, L’Oréal, LVMH, Guerlain, PUIG, COTY, BPI, Hermès, ...). Elle met en relation des milliers de personnels d'animation avec de très célèbres maisons de Luxe.

Conseiller de vente Luxe trilingue Chinois, Parfums ou Cosmétique ?

Pour répondre aux besoins permanents de ses clients, LBL Travel Retail recrute de nombreux profils parlant chinois mandarin. Par exemple, vous pouvez intégrer l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle en tant que Conseiller de vente pour les plus grandes maisons de Luxe.

Vous commencez généralement par un CDD, et dans un secteur parfumerie ou cosmetique.

Si comme Xu à droite sur la photo, vous voulez démarrer votre carrière dans le Luxe, c'est simple. Pour postuler, c'est ici !

Faites le premier pas dans le Luxe 

Vous n'avez ni connaissances, ni expérience dans le domaine ? Pas de problème, les postes sont ouverts aux débutants ! Vous recevrez une formation complète évidemment gratuite par les experts de LBL Travel Retail pour apprendre les bases du Luxe. Puis vous serez ensuite formé par la marque pour laquelle vous travaillerez : Burberry, Bulgary, Karl Lagerfel, Prada, Dior, Fendi ou encore La Mer. Il s'agit d'une opportunité unique d'intégrer le secteur très fermé du Luxe sans aucune expérience

À la suite de votre CDD, vous aurez également l'opportunité d'évoluer en CDI et également de monter en compétence en intégrant des postes de manager.

Je n'imaginais pas cette évolution 

Les opportunités d'évolution chez LBL Travel Retail sont réellement impressionnantes. Tout est possible comme le dit Zhangzhang, Team Leader.

« Cela fait 6 ans que je travaille chez LBL Travel Retail. J’ai commencé en tant qu'Animatrice. Après un an et demi, j’ai eu l'occasion d'évoluer en tant que Manager. Je suis ensuite devenue Team Leader au sein d'une célèbre marque de Luxe. Aujourd'hui, mon travail est de coacher l’équipe, vérifier les merchandising, faire le reporting, ... Je suis très contente de cette évolution et de l'agence qui nous aide beaucoup. » 

Une équipe soudée et motivée par le Luxe

Au sein d'une équipe soudée à forte mixité, vous aurez l'occasion de créer des liens très forts avec vos collègues. De nombreux événements et afterwork sont organisés tout au long de l'année pour maintenir l'excellente complicité au sein des équipes.

Un rémunération qui monte vite

LBL Travel Retail s'adapte aux besoins de son personnel. Il est facilement possible de faire des heures supplémentaires et d'atteindre les 12h de travail par jour pour obtenir une rémunération encore plus attractive. Vous bénéficierez également systématiquement de paniers repas de près de 8 € par jour. C'est mieux que les tickets restaurant.

Si comme Lin à gauche sur la photo, vous voulez démarrer votre carrière dans le Luxe, c'est simple. Pour postuler, c'est ici !

Le petit plus ? Si vous atteignez vos objectifs, vous serez récompensé par la marque pour laquelle vous travaillerez !
Alors très envie d'enfin rentrer dans ce monde du Luxe grace à LBL Travel Retail ? Postulez directement à cette annonce ici. Un chargé de recrutement LBL Travel Retail prend en charge immédiatement votre candidature !

Mélanie G. et Yang Lin, 
Equipe consultants recrutement
88JOBS France
Pour toute demande sur cet article, contacter info@88jobs.fr